La composition INCI de notre Crème Hydratante

COMPOSANTS DE FABRICATION :

PETROLATUM ; LANOLIN ; PARAFFINUM LIQUIDUM ; COCOS NUCIFERO OIL ; RICINUS COMMUNIS SEED OIL ; ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL ; FRAGRANCE ; TOCOPHERYL ACETATE

TRADUCTIONS EN AVANTAGES
AQUA : Eau, d’origine minéral donc non assimilé au BIO, voilà pourquoi les Labels BIO tolère la présence de minimat à 10% de produits BIO, afin de tenir compte des agents fixants dans les compositions.

CETEARYL ALCOHOL : Adoucit et assoupli la peau, donne de la texture et du volume au cosmétique.

CETEARETH20 : Agent nettoyant et émulsifiant.

DICAPRYLYL CARBONATE : Adoucit et maintien la peau.

CAPRYLIC : Base d’Huile végétale de Coco aromatique et maintient la peau en bon état.

GLYCERIN : Glycérine obtenue par saponification qui à des caractéristiques absorbante des humidités de la peau et un pouvoir occlusif.

ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL : L’huile d’Argan Végétale, un assouplissant et adoucissant naturel pour le cheveu. Elle entre dans les compositions BIO.

STAARIC ACID : Agent nettoyant qui restaure les lipides de la peau.

PRUNUS AMYGDALUS DULCIS OIL ; L’Huile végétale d’Amandes Douces qui agit en qualité d’agent d’entretien de la peau. Entre dans les compositions BIO.

BUTYROSPERMUM PARKII SHEA BUTTER : Beurre de Karité obtenue de base de noix de Karité. Fonctions assouplissantes et adoucissantes par son fort taux en vitamines A E et D.

BENZYL SALICYLATE : Parfum qui a aussi la fonction anti-UV. Entre dans les compositions BIO. FRAGRANCE : Parfums et Huiles essentielles.
GLYCERYL STÉARATE : Dérivé de l’Huile d’olives, il assouplit la peau.
BENZYL ALCOHOL : Élimine les bactéries dans des composants végétaux.

DEHYDROACETIC ACID : agit sur la durabilité d’un produit cosmétique dans le temps.

LINALOL : Extrait du thym, de la lavande ou bien du sylvestre, c’est un parfum reconnu entre la menthe et le poivré. Il réduit les odeurs corporels et entre dans les compositions BIO.

TOCOPHERYL ACETATE : Dérivé de la vitamine E qui agit en anti-oxydant. Il inhibe les réactions favorisées par l’oxygène en évitant l’oxydation et la randicité.

TOP